Chronique de Narbonne, et d’ailleurs ! La « Mêlée ouverte » ferait mieux de la jouer fermée …
Je ne connais pas Renaud Gali, ni sa « Mêlée ouverte » lancée il y a deux ans pour soutenir le Racing Club Narbonnais Méditerranée. C’est Jean Paul Chaluleau qui m’apprend l’existence des deux en signant un petit article discrètement situé dans le coin gauche de la troisième page de son journal l’Indépendant. Un écho sur lequel j’aurais pu glisser si je n’y avais lu que ce Monsieur entendait réunir tout le « gratin » économico-politique narbonnais à Montplaisir afin , lors d’une soirée de prestige, de présenter aux chefs d’entreprises invités le responsable des marchés publics de la Ville .
Tiens donc ! le Code des Marchés Publics et celui en devoir de le respecter en guise de plat principal . Quelle drôle d’idée ! Et quel rapport avec le soutien financier attendu des invités en faveur du RCNM ?
Je ne ferai de procès d’intention à personne, mais quel étrange cocktail tout de même que cette réception où se trouveraient mêlés chefs d’entreprises, dirigeants de club et responsables politiques avec en vedette américaine celui qui, à l’hôtel de ville, a désormais la charge de la commande et des achats publics.
Voudrait-on faire croire que circuleront sur les tables et dans les plats de Montplaisir autre chose que d’affables propos sur les performances du RCNM et le soutien que lui apportent nos « forces vives » locales qu’on ne s’y prendrait pas autrement .
Une confusion des genres sans doute involontaire, mais une initiative qui place néanmoins notre « Mêlée ouverte » et son invité d’honneur à la limite du hors jeu symbolique .
Sur ce terrain là il vaut mieux en effet la jouer un peu plus fermée …
Mots-clefs : Chaluleau, Entreprises, l'indépendant, Montplaisir, RCNM, Rugby
Rétrolien depuis votre site.
Viguié
| #
Petits arrangements entre amis ne suffiront pas, l’ardoise à remplir aurait plus tôt la taille d’un tableau noir , c’est une fois de plus les entreprises et les commerçants qui devront
passer au bassinet dans une période où la monnaie d’échange se réduit comme peau de chagrin
Et les autres sports attendront la période de carnaval pour voir passer les masques
Reply
Maynaud
| #
D’ici la fin août ?…
Reply
Antoine
| #
Narbonne ou Clochemerle ? Quelle tristesse …
Reply
Alphonse
| #
Des mots, encore des mots , toujours des mots pour ne rien dire et surtout pour ne rien faire. Les petits plaisantins qui espèrent ,à tort, quelque chose de ce responsable des marchés publics devraient apprendre à le connaître . Regardez plutôt du côté du Grand Narbonne ou les entrepreneurs incompétents ou très malins ont toutes leurs chances .
Reply
Michel Santo
| #
Mais dites moi Alphonse , que sont ces mots sans preuves concernant des chefs d’entreprises et le Grand Narbonne ? Donnez moi des faits, des noms, des preuves…
Reply
alphonse
| #
Bonjour Michel,
Donnez-moi une adresse Mail personne pour que je puisse vous adresser ce que vous demandez .
Cordialement
Reply