Comme une envie de Covid qui serait circonscrit à ce biotope humain…

     

L’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie a lancé ce samedi 31 juillet un cri d’alarme et un appel à la responsabilité collective pour endiguer l’épidémie. La réponse ne s’est pas faite attendre dans les rues de Montpellier, Perpignan, Narbonne… « Collabos les vaccinés et vaccineurs ! Le peuple aura votre peau » Je le confesse, pendant quelques secondes j’ai perdu mon sang froid et j’ai souhaité un bon et sérieux Covid à toute cette engeance ; mais un mutant cependant, un mutant propre et circonscrit à ce biotope humain foisonnant de peurs, de violences et d’idées délirantes, évidemment. Qu’on me pardonne, s’il se peut, ce bref écart de pensée contraire en effet à la plus élémentaire compassion envers ce « peuple souffrant mille morts » sous le joug d’une infâme dictature. Promis, je ne m’exprimerai plus sur ce sujet.

       

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Didier

    |

    10000 manifestants, chiffre préfecture, contre 5000 samedi dernier. Quelques abrutis, il y en a dans toutes les manifs, qui font n’importe quoi. Certes c’est condamnable, mais de là à juger le mouvement à leur aune. Un peu de recul ne nuit pas

    Reply

  • Avatar

    JPK

    |

    Je pense mon cher Michel que ce serait une erreur.
    Continue de t’exprimer, comme tu sais si bien le faire.
    Tu imagines ce qui pourrait arriver si les soldats du feu décidaient de rendre leurs casques parce qu’il y a encore des imbéciles qui jettent leurs mégots par la fenêtre de leurs véhicules en traversant notre beau massif de la Clape.
    On entend parler chaque jour du dérèglement climatique.
    Il est temps que l’on entende parler de plus en plus fort du dérèglement intellectuel dans les « pays développés ».
    JPK

    Reply

  • Avatar

    catherine

    |

    certes les attitudes extrêmes de certains sont condamnables! mais faut il pour autant condamner ces milliers de gens exprimant leur pensée, et qu’ils n’acceptent pas ce qui est en passe de devenir une dictature.
    Faut il accepter que des millions d’enfants ou adolescents soient vaccinés ou rejetés, alors que leur vie n’est aucunement en danger , et qu’ils ne menacent en rien leurs aînés vaccinés.

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Eh ben voilà un commentaire qui justifie mon billet d’humeur Catherine. La France qui serait « en passe de devenir une dictature » ; et ces jeunes qui seraient exempts de contamination et ne contamineraient aucunement leurs aînés ; etc… Que le RN et LFI soutiennent avec Philippot et Dupont Aignan, ces fausses idées et ces peurs ne t’effraie donc pas. Je te signale au passage que tu es libre de refuser le passe sanitaire pour aller au théâtre ou au musée. Tu présenteras un test alors ! Car il est entendu à écouter ces opposants au dit passe (200 000 dans la rue !) les français passent leur vie, n’est ce pas, au resto, au cinéma, dans les parcs de loisirs etc…

      Reply

    • Avatar

      Orth

      |

      La covid c’est dramatique mais ce n’est pas politique

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents