Photo:AFP/JOEL SAGET

Duflot a dans sa ligne de mire Macron et la présidentielle de 2017…

   

 Photo:AFP/JOEL SAGET

Cécile Duflot, dans le JDD:

On s’est habitués à des débats ouverts par le ministre de l’économie qui sont contraires à ce que sont les valeurs et l’histoire de la gauche , ajoute-t-elle. Quand on est dans un pays où le chômage ne cesse d’augmenter, on ne peut laisser penser que la modernité, c’est d’adouber la vision libérale de nos adversaires. »

L’abandon des promesses faites en 2012, Emmanuel Macron, et ceux qui l’ont fait ministre, Hollande et Valls, seraient donc responsables de la montée du FN et du nombre de chômeurs.

On rappellera à cette dame à la mémoire molle et à la vision courte que l’abandon de promesses électorales intenables est moins le problème que celui de les avoir faites en sachant pertinemment qu’elles ne pouvaient être tenues. Et que pour le nombre, et la croissance, des chômeurs en France, il suffit de consulter les statistiques européennes pour constater  que les pays à « vision libérale » se portent beaucoup mieux que le nôtre. (1)

Mais sa myopie politique ne l’empêche cependant pas de courir. Elle nous dit, en effet, dans cet entretien, se préparer au marathon de la présidentielle en faisant du footing. Et des exercices d’échauffement. Comme dans le JDD de ce jour…

(1) Statistiques ici

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Articles récents