Contre-Regards

par Michel SANTO

Haut le coeur !

Sauvée en urgence par l’état belge et à peine rachetée par BNP-Paribas, la branche assurances de Fortis a invité 50 personnes à un « événement culinaire » dans l’un des restaurants les plus chers de Monaco : le Louis XV. On compte parmi les convives, essentiellement des courtiers externes et quelques membres de la direction. Coût de l’opération : 150.000 euros, révèle le quotidien belge De Morgen.”  Soit 3000 euros par personne ! Au Louis XV !
Si l’info donnée par le Figaro.fr est exacte, la première décision de BNP-Paribas devrait être de virer cette anonyme “direction des assurances de Fortis” et de lui faire rendre gorge ces 3000 euros pour atteinte à la dignité des personnes touchées et blessées par la crise.Dans leur conscience comme dans leur vie.C’est à dire vous et moi.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    libertylover

    |

    C’est effectivement très choquant. De même que le séjour de remise en forme offert récemment par l’assureur AIG à quelques privilégiés dans un hôtel de luxe en Californie. Les excuses données par le groupe aggravent à mon sens encore les choses s’il est possible. Ils ont en effet expliqué “que ces dépenses, prévues depuis des mois, entraient dans le cadre d’opérations commerciales habituelles dans le secteur de l’assurance”, et que le séjour avait été offert “à des courtiers indépendants, et non à ses dirigeants.” Bref, rien d’anormal selon eux !Si de telles pratiques sont courantes, on commence à comprendre certaines des raisons de la crise… Hélas les fameuse régulations qui sont souvent un boulet pour l’initiative, ignorent tout bonnement ces comportements irresponsables…

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    Philippe,
    Votre commentaire m’a permis de vous répondre à ma manière un peu vite et tendu dans ce billet que je viens de rédiger…
    Bien à vous

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :