Le festival de Cannes ! trop chic, trop cher, trop toc …
Bruno Frappat, dans « L’humeur des jours », sa chronique – remarquable – du samedi 16 mai 2009 de « la Croix« , écrivait ceci : « … C’est trop, Cannes. Trop loin, trop cher, trop chic, trop convenu, trop smoking, trop hypocrite, trop tapis rouge… Ce ne sont que sourires, mais carnassiers. Amabilités feintes et, en coulisses, vacheries élégantes ( dans le meilleur des cas )… »
Trop ridicule, trop indécent, trop narcissique, trop de fric, enfin. Comme sa « montée des marches » et ses pompeux pantins. Le spectacle du monde! D’un certain monde…
Mots-clefs : Bruno Frappat, Festival de Cannes, La Croix
Rétrolien depuis votre site.
Mauvais coucheur
| #
Trop bête et trop c.. à la fois …
Reply
raynal
| #
Et ça recommence tous les ans….C’est le grand sujet….émissions spéciales de toutes les radios de toutes les télés….Analyses sans fin sur la dernière flatulence du metteur en scène génial, forcément génial…., sur la robe a 20000euros de la dernière comédienne très engagée pour la cause des sans papiers et tutti quanti…..Je me suis toujours demandé qui, dans nos banlieues, dans notre France profonde, ce genre de pathétique diners de têtes pouvait interesser….Cannes ou l’autocélébration d’une corporation fascinée par le spectacle de son nombril…..!
Reply