Narbonne ! Municipales2020 : Nul ! Nul ! et Nul…
Finalement, quand on y réfléchit bien, la politique se résume à une seule passion : le goût du pouvoir ; et l’assouvir suppose que, par celui (ou celle) qui l’éprouve, soient clairement identifiés les obstacles à son épanouissement et simplement énoncées les raisons – pas toujours rationnelles – de son exercice. Je me faisais cette réflexion, au soir de la dernière « sortie » d’Alain Perea. C’était il y a quelques jours déjà, le député de l’Aude venait de tirer « aux gros plombs » dans le paisible jardin électoral narbonnais où trottinaient calmement ses concurrents : « Le bilan de Didier Mouly : Nul ! ; les listes en piste – et leurs têtes –, à l’exception de celle de Granel où il figure : Nuls ! ; leurs programmes : Nuls ! » … Nuls ! , Nuls ! … » Difficile de faire plus serré dans l’exposé des deux principes exposés plus haut. Un mot ! Mais, finalement, me disais-je donc, une expression limpide et radicale de l’essence même de la politique. C’est pourquoi, pour en faire et la comprendre, il faut surtout s’intéresser aux stratégies personnelles, non aux idées.






ramirez
| #
de toute façon, les politicards sont tous nuls !!!! Lui compris !!!!
Michel Santo
| #
Je ne pense ni n’écris cela
fred
| #
bonjour Mr Santo
je ne dirais pas que les programmes sont nuls, je dirais plutôt qu’ils se ressemblent beaucoup, très similaires
mais est-ce étonnant ? la problématique de notre territoire étant ce qu’elle est, il n’y a pas 36 solutions non plus pour la régler, normal que tous pensent aux mêmes choses en plus de l’air du temps
Michel Santo
| #
Les programmes ne sont pas le sujet de cet billet Fred ! et Nul ne s’accorde pas à eux. Je dis que ce qualificatif utilisé par un élu pour désigner ses adversaires résume à lui seul l’essence même du politique (c’est à dire ce champ où des personnes et/ou des groupes humains s’affrontent poiur conquérir ou conserver le pouvoir)…