Qui pense encore à nos 13 soldats morts il y a quatre jours à peine ?
Qui pense encore à nos 13 soldats morts il y a quatre jours à peine dans une opération de combat menée contre nos ennemis djihadistes ; qui pense encore à leurs familles, à leur douleur, à leurs frères de combat dans la peine ? Des soldats, des hommes et des femmes sans qui notre pays n’existerait pas ; des hommes et des femmes dont le rapport à la France ne se mesure pas au nombre d’heures travaillées, à l’évolution de leur pouvoir d’achat, à celle de leurs futures pensions de retraite… Depuis, la France oublieuse, elle, plongée en pleine hystérie consumériste, regarde déjà ailleurs ; vers le 5 décembre, qui mobilise tous les esprits, toutes les énergies, toutes les passions. Tous les médias ! Il m’arrive parfois de penser que la dignité de certains combats sociaux et politiques, d’une certaine presse, n’est plus comprise qu’ à la seule aune d’une seule valeur : le « fric» ! Le 5 décembre mes pensées se tourneront vers le Mali, le Sahel, elles iront à ces 13 soldats morts pour nous, à leurs familles, à leurs frères d’arme.
Rétrolien depuis votre site.
POLO
| #
SAMPER FIDELIS
Reply
Martinez
| #
L’oublie est dans la nature humaine Michel , seule l’idée du confort est présente dans nos esprits. Ces morts pour la France seront trop vite oubliés comme le sont les vivants qui ont combattu pour le Pats . Les Anciens Combattants sont toujours présents, certains sont vos amis. Je pense aussi à eux et à tous mes camarades qui ne sont pas revenus, à leur fa mille , à leurs amis qui sont dans la douleur malgré le temps qui passe. Toutes ces peines, ces chagrins se confondent, seul le temps les sépare.
Reply
Dumas Michel
| #
Ils sont morts pour nous en effet.
Merci à eux, à leur réelle abnégation
Oui Michel, c’est ainsi, les médias (pas la France) montrent leur vrai visage.
Ils disent en coeur « Voilà, c’est fait, ils sont morts, passons à autre chose. Parlons fric -black friday, 5 décembre, noël…
Il y a pire que çà.
Faire de la politique en se servant de ce drame national.
Sans évoquer Mélenchon l’odieux, je trouve monstrueux que le Président Macron se serve de ce drame comme outil politique pour relancer le débat sur l’armée européenne et évoquer le désengagement progressif possible de la France si ce débat devait rester sans suite.
S’il y a débat en effet sur la construction de cette armée européenne, mais depuis toujours, depuis la chute du mur, depuis l’apaisement de la guerre froide…comme il y a débat sur l’OTAN aujourd’hui eu égard à la dérive de la Turquie des loups gris et des USA nombrilistes, pas aujourd’hui, pas sur la mort de 13 militaires Français, pas à cette occasion, pas comme çà Monsieur le Président.
Reply