Bruxelles! Et nous ne serions pas en guerre, et l’état d’urgence ne se justifierait pas, et…
« Une double explosion a eu lieu à l’aéroport de Bruxelles vers 8 heures, dans le grand hall des départs. Au moins une personne est morte, et plusieurs sont blessées, selon un bilan provisoire. Une autre explosion est survenue à la station de métro Maelbeek, dans le quartier des institutions européennes. Aucun bilan n’est connu à l’heure actuelle. L’origine de ces explosions est pour l’heure inconnue. » C’est l’Info du Monde! Origine inconnue! Et ce au lendemain de l’attaque d’une mission de l’Union Européenne au Mali, cinq jours après l’arrestation d’un des kamikazes du Bataclan dans la banlieue bruxelloise. Un hasard sans doute!
Et nous ne serions pas en guerre, et l’état d’urgence ne se justifierait pas, et il serait permis d’instrumentaliser le débat sur la déchéance de la nationalité à des fins politiciennes, et l‘État Islamique du Levant n’existerait pas, et ses filiales en Asie et Afrique seraient de purs fantasmes, et l’Europe ne serait pas une cible et un vivier de recrutement, et ses adeptes français et belges seraient des victimes, et le passé colonial de la France et de la Belgique expliqueraient leur passage à l’acte, et les racines du mal seraient extérieures à l’islam, à sa tradition, aux guerres internes qui le ravagent, ici, en Syrie, en Irak, et partout ailleurs dans le monde, et s’interroger sur elles – les racines du mal – serait la preuve d’une islamophobie maladive, d’un racisme voilé par une idéologie laïciste, et…, et…
Illustration: photo source l’Opinion (ici)
#BREAKING: Two loud explosions at #Zaventem airport in #Brussels pic.twitter.com/JFw9RGLjnh
— Anna Ahronheim (@AAhronheim) 22 mars 2016
Mots-clefs : Aéroport de Bruxelles, Attentats, Bataclan, Bruxelles, Maelbeek, Mali, Union Européenne
Rétrolien depuis votre site.
Didier
| #
Attention Michel. Pas d’amalgame !!!!!!!
Reply
Polo
| #
L’islamophobie naturelle que suscite de tels événements revendiqués ne serait donc pas patriotique et laïque mais qu ´dangereux amalgame!
Donc pas laïque mais un amalgame dont il faut s’interdire
Reply
Juton
| #
En effet d’instrumentalisons pas ces tragiques évenements. Et ce coup de gueule, tout aussi spontané qu’il soit. Mr Santo, y participe également. Nous réprenfrons nos arguments respectifs sur l’efficacité de la proposition de déchéance de nationalité, celle de la pertinence de l’inscription dans la Constitution de l’état d’urgence et nos points de vue sur l’islam et la radicalisation plus tard ! Aujourd’hui, à cette heure, de la retenue sur ces questions, de la compassion pour les victimes dont leurs vies valent bien plus que nos divergences d’analyse.
Reply
Polo
| #
Nous sommes tous responsable de cette radicalisation et de ses victimes .
Honorons les en arrêtant d’interdire d’interdire au nom de la liberté.
Reply