Deux heures loin du bruit et du désordre « mondain »…

Hier matin, longue marche de la passerelle entre Deux Villes jusqu’à l’écluse de Raonel. Deux heures d’efforts physiques et de quiétude morale. Ou plutôt de distance intellectuelle avec le bruit et le désordre « mondain ».

Chronique de Narbonne : Le cloître Saint Sebastien! Une image désolante…

IMG_0494.JPG

Quand je passe devant ce qui fut, dans un passé lointain, le cloître d’un ancien carmel royal, devenu, depuis, la cour intérieure et fermée d’un ensemble immobilier dédié à l’habitat social,

Chronique de Narbonne: Les chimères de Notre-Dame de Lamourguier

« Les gargouilles chargées par Notre-Dame de surveiller les hommes. » Sylvain Tesson!

photo

Photo: Michel Santo

Pour aller plus loin : lire (ici)

Chronique de Narbonne: Rue du Pont des Marchands (avec Pierre Reverdy)

Des êtres vagues 

Une honte trop grande a relevé mon front. Je me suis débarrassé de ces encombrantes guenilles et j’attends. 

Vous attendez aussi mais je ne sais plus quoi. Pourvu que quelque chose arrive. Tous les yeux s’allument aux fenêtres, toute la jalousie de nos rivaux recule au seuil des portes. Pourtant s’il n’allait rien venir. 

À présent je passe entre les deux trottoirs ; je suis seul, avec le vent qui m’accompagne en se moquant de moi. Comment fuir ailleurs que dans la nuit. 

Mais la table et la lampe sont là qui m’attendent et tout le reste est mort de rage sous la porte. Pierre Reverdy

IMG_0476

Articles récents