Chronique de Narbonne. RCNM: après Madaule, Harrison au tapis!
Narbonne, ma petite ville, qui fut grande dans l’Empire Romain et glorieuse dans le monde Ovalien, tourne encore et toujours autour de ces astres lointains. Ils éclairent de leurs pâles lueurs son histoire et projettent sur ce passé de nostalgiques éclats. Son avenir serait dans ce retour à ces gloires anciennes que partageaient quelques « familles » régnantes en ses palais.
Les vieilles pierres et un ovoïde ballon seraient-ils donc de toute éternité l’avenir de cette ancestrale cité? À l’en croire ceux qui règnent dans les esprits d’aujourd’hui, près de « tonneaux », dans les journaux, les « pouvoirs » économiques et sociaux, pour le RCNM, c’est ainsi. Et de bombarder, osèrent-ils, ce petit temple du rugby d’un Qatari sans ors et sans plume.Un conte de Noël, ou plutôt une farce orientale servie à toutes les tables éditoriales – de mon modeste « pays ». Mais à « dix mètres » ils furent tous mis par son australien patron Elsom. Un Rocky qui n’est pas né de la dernière pluie et envoya tout ce beau monde au « tapis ». Pour s’y asseoir dessus et border le sien. Restait Harrison, l’entraîneur – manipulé! – qui naïvement pris langue (*) et le parti de Manaï et d’Ysern réunis – à Paris. Un dernier fil qui devait être coupé. Harrison le savait; et si j’en crois ceux qui savent, sans l’écrire, et qui jadis ne voulaient rien savoir, cela vient d’être fait…
(*) Le 5 novembre dans l’Indépendant: « Justin Harrison a été consulté à son tour par M. Manai ce mercredi à Paris. Et s’il y a de l’eau dans le gaz avec l’actuel actionnaire principal, l’entraîneur ne devrait pas être inquiété si QIF venait à prendre les commandes du club. »
(1) Article de l’Indépendant de ce jour: 23 février2015, (ici)
Source photo: (ici)
Mots-clefs : Elsom, Harrison, Manaï, RCNM, Ysern
Rétrolien depuis votre site.