Chronique de Narbonne: Un Parlement de la Mer fort utile pour Didier Codorniou!
L’élection à la présidence du Parlement de la Mer, dont le vote aura lieu ce jour même, 12 Novembre, dans les locaux de la Région Languedoc-Roussillon à Montpellier, ne devrait pas échapper à Didier Codorniou.
Cette instance, si elle n’a aucun rôle opérationnel, représente néanmoins pour le maire de Gruissan , dans sa stratégie d’émancipation totale et définitive du PS, il vient de rejoindre le PRG, un formidable atout pour les échéances électorales à venir. Je pense aux régionales bien entendu, et à des régionales dans le cadre d’une grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Car s’il y a bien une frontière qui ne changera pas , c’est bien celle de cette façade maritime là. Sans qu’il soit besoin d’insister, on voit bien que Didier Codorniou devrait disposer dès demain, avec cet outil, d’un bel instrument de promotion personnelle et politique pour peser dans ce futur grand ensemble régional. Je n’ai aucun conseil à lui donner, mais à sa place, pour les prochaines réunions de ce Parlement, ou en son nom, je n’hésiterai pas à me déplacer, où à inviter, les personnalités du monde politique et économique de Toulouse et de Barcelone intéressées. Il sait, comme moi, qu’elles sont nombreuses à l’être … Il y a quelque temps, on vantait le succès de son éternel adversaire socialiste audois, Éric Andrieu, et sa prise de contrôle de la Commission des Finances de la Région, domaine qu’occupait avant lui le maire de Gruissan. Pas sûr que, dans cette affaire, finalement, Didier Codorniou est perdu au change, si je puis dire. Je pense même le contraire, et ne peux que lui souhaiter: « bon vent »!
Mots-clefs : Didier Codorniou, Gruissan, Parlement de la Mer, PRG, Régionales 2015
Rétrolien depuis votre site.
Ingrid
| #
Non il n’a rien perdu du tout. Sûr.
D’autant que pour Eric ANDRIEU, 1+2= 4 … C’est ainsi que l’on compte dans les Corbières, et rue Fédou, peuchère.
Entre la Giral et ANDRIEU, la Région va faire ricaner. Elle fait ricaner depuis le début de leur désignation d’ailleurs.
Quand je pense qu’ils ont osé écarter aussi Mme Martinez, une femme de valeur et de valeurs, je me dis que ces petits politiciens marchent sur la tête sinon en ballerines, et ne semblent pas avoir tiré des leçons des déculottées de toutes les dernières élections, avec une abstention reine.
Si l’on tient compte des non-inscrits, des abstentions, des votes nuls et blancs, le PS audois plafonne à 15 points des électeurs potentiels : voilà l’actif du grand, génial, doué, ouvert et magnifique Eric ANDRIEU et des quelques autres qui sévissent autour de lui, vieux et jeunes-déjà-vieux.
Les habitants de la Région toulousaine foncent, dès le premier rayon de soleil, sur Gruissan, Valras ( = ce sont leurs 2 destinations privilégiées, parce que directes avec l’autoroute ), le Barcarès ou le Cap d’Agde…
Didier CODORNIOU a dans ses mains de l’or. Et du savoir-faire à revendre, en la matière. Son volontarisme et son ouverture d’esprit feront le reste !
Baylet a fait une très belle prise, de son côté, il faut bien l’avouer !!!
Reply
site
| #
Article que je conseille, très complet
Reply