Chronique de Narbonne. Un salon mal placé et une mauvaise « occase »!
Stupeur en lisant cet article du Midi Libre, ce matin, à la terrasse d’un café situé juste en face des Barques de Cité. Le salon de la voiture d’occasion – voir mon billet précédent -, qui a envahi durant trois jours le centre-ville de Narbonne, aurait été « plébiscité » par les narbonnais… C’est un des quatre permanents de la délégation régionale du Centre National des Professions de l’Automobile, un nommé Anduze, qui l’affirme. On ne devait pas être dans la même ville, ni le même quartier… Et le journaliste qui a reproduit ce compte-rendu d’activités d’un monsieur qui a la charge des relations avec les collectivités dans son organisation professionnelle, non plus. Car des voitures en rangs serrés, il y en avait, certes, beaucoup de part et d’autre de la Robine, mais des visiteurs ou de simples flâneurs – une de mes lectrices prétend en effet éprouver du plaisir à baguenauder entre capots et calandres, la tête dans les étoiles… sans rire! – au compteur, si je puis dire, ils étaient visiblement ailleurs. De la tôle et des drapeaux de marques automobiles, oui, mais point de présence humaine, ou si peu. À l’exception des vendeurs: une vingtaine, et des animateurs des stands publicitaires de la presse locale, qui n’animaient rien… D’ailleurs, l’Anduze en question fait lui même état d’une centaine – arrondie! – de véhicules vendus en trois jours pour 10 concessionnaires. Faites le calcul: 3 par concessionnaire, en moyenne! Un bide. Et nous et tant d’autres privés de bancs, sauf à se retrouver derrière le « cul » d’une « occase ». Vivement demain, quelqu’unes stationnent encore côté Barques. Et qu’elles retournent vite dans leur garage… À leur place!
Mots-clefs : Anduze, CNPA, Salon de l'Occasion
Rétrolien depuis votre site.
Maryse Seingeot
| #
ah la culture de la mairie. …
Reply
Guillaume Garanchon
| #
Parceque l’ancienne mairie a fait MIEUX en termes de culture dans un lieu public aussi accessible que Nos Chères Barques ? Pas sûr… Bref, nous aurons compris, monsieur Santo, que vous n’aviez pas aimé. Et nous aurons compris que vous aimez donner de l’eau au moulin (en bois vermoulu) de J’aime Narbonne… C’était une animation. Commerciale certes, madame Singeot, mais somme toute une animation. Et le fait que cela ait été plébiscité vous agace. Et bien moi je me réjouis : cela à amener du monde dans le centre-ville de Narbonne. Les commerçants sont contents. Ça a permis à certains concessionnaires de faire des ventes, et de faire bouger l’économie pas spécialement florissante ces derniers temps… Ces concessionnaires sont contents. Vous aimez Narbonne mais pas les gens contents…
Reply
Les Contre-Regards de Michel Santo
| #
Guillaume Garanchon Contesteriez vous les chiffres de monsieur Anduze? Vous êtes-vous promené dans le centre de Narbonne, où j’habite? Avez-vous discuté avec quelques vendeurs? Du monde! Mais le dimanche matin les Barques de Cité et de Bourg sont noires de monde, avec le marché de plein air. Elles étaient pleines de carrosseries ce W.End, hélas et vide d’humanoïdes…
Reply
Jacques PERRY
| #
Une dictée géante ouverte à tous aurait pu être organisée par exemple , les barques auraient fait salle de classe comble sûrement avec une belle animation — Voyez l’exemple récent , il nous parle à tous et la volonté de l’intégration y est flagrante..
http://www.francetvinfo.fr/culture/sorties/saint-denis-une-dictee-geante-sur-la-place-du-marche_930021.html
Reply
Vialle Jean-Pierre
| #
On peut toutefois se demander si ces 100 acheteurs ont acheté pour se faire plaisir, sans besoin, comme on achète une nouvelle chemise alors que les armoires sont pleines, ou s’ils auraient acheté dans une semaine, dans un mois….
Et chose importante lors de ces salons, la rétractation du client est impossible….
Reply
Michel Santo
| #
Cela dit, ce genre d’article pose la question des compensations publicitaire vu que Les Journaux du Midi étaient partenaires de ce salon… Le problème de fond c’est qu’un journal digne de ce nom ne devrait pas s’embringuer dans une organisation de ce type. Mais, à leur décharge, en ont-ils les moyens ?…
Reply
Alphonse MARTINEZ
| #
Rien de neuf sous le ciel Narbonnais, nous sommes toujours dans l’occasion . En tous cas comme d’habitude celle-là ils ne l’ont pas ratée !….
Reply