Drôle de guerre ! Le directeur de cabinet de Didier Mouly démissionne (Et de deux !)

Après le licenciement de la Directrice Générale des Services de la Ville, c’est au tour du jeune Directeur de Cabinet du maire, monsieur Mandin, en poste depuis septembre 2016, de quitter l’Hôtel de Ville. Hier soir, sa démission pour des raisons strictement personnelles et professionnelles (bien entendu !) a été annoncée aux élus du Bureau Municipal. Dans mon billet d’hier, j’analysais les véritables raisons à l’origine de cette décision très politique concernant madame Umbach. Je ne vais pas y revenir ici, sauf pour en consolider l’analyse, à savoir que la démission de monsieur Mandin me semble être, elle aussi, la conséquence de la guerre ouverte à la tête de l’exécutif narbonnais. Comme pour l’ex-DGS, Bertrand Malquier  s’applique à faire le vide autour de Didier Mouly, à son profit ; et Monsieur Mandin, indirectement et de guerre lasse, en paye le prix. Dans ce contexte, l’air, disons intellectuel, se raréfiant, il préfère (on le comprend !), faire valoir ses compétences de communicant et de sondeur sous des cieux moins chargés en affects (et ambitions) politiques. On se rappelle peut être que son arrivée n’avait pas été très appréciée en son temps par Bertrand Malquier et son « protégé » de l’époque, monsieur Boillot, l’ancien journaliste de Midi Libre, depuis ailleurs ! Et de deux ! serais-je tenté de conclure provisoirement. Son premier cercle (DGS-Directeur de Cabinet) effacé, Didier Mouly se retouve isolé (avec le seul relai du Directeur des Services Techniques)  face à un premier adjoint désormais maître de « l’outil » municipal. Quel sera le prochain épisode de cette « série » à rebondissements digne des feuilletons à suspens produits par Netflix ? Des élus du premier cercle s’en inquiétent, qui brandissent le drapeau blanc. D’autres menacent de « jeter l’éponge » ! Drôle de guerre…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    NAVARRO marie-Josée

    |

    Que je sache c’est Didier le maire, c’est pour lui que j’ai voté, et pas pour Malquier

    Reply

  • Avatar

    fred

    |

    Tous nous savons que Malquier voulait être maire en 2014 mais souffrait d’un manque de notoriété important sur Narbonne, il s’est donc appuyé sur un nom connu, Mouly, et depuis quelques temps il le pousse petit à petit vers la porte, l’échéance de 2020 approchant, pour se présenter lui-même.
    Cela ne garantira pas son élection

    Reply

  • Avatar

    Alphonse MARTINEZ

    |

    J’ai quand même l’impression Michel que les élucubrations vont bon train et que rien n’est fondé dans les spéculations intellectuelles qui voient Bertrand MALQUIER à l’affût pour évincer Didier MOULY . Chez les Neuneus il a été le premier supporter avec Robert Déjean a relever Nouveau Narbonne qui perdit la Mairie sous le mandat de Moynier. J’ignore pourquoi et qui a « éjecté »Mme UMBACH mais la base était fatigué par cette DGS autoritaire et qui avait su placer ses proches. Il ne faut pas se baser sur des impressions , aller au fond des choses et ne pas inventer une guerre qui n’existe pas.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents