Contre-Regards

par Michel SANTO

Le Tour de France pollue, n’est pas assez Vert…

     

 

Ce matin, je me lève heureux, confiant dans l’avenir de mes petits enfants, bourré d’énergie positive. Les maires Verts de Lyon et Rennes ont en effet fait savoir aux peuples du monde entier, que le Tour de France contribuait sévèrement au dérèglement du climat (et des esprits) et qu’il fallait en conséquence le supprimer ou sérieusement l’amender. Une initiative spectaculaire que les dirigeants de la République de Chine, de l’Inde, du Brésil et des États-Unis, notamment (la Russie et le Niger devraient les rejoindre) ont salué avec enthousiasme, considérant, à juste titre, que cette prise de parole éco-responsable était une contribution exemplaire à la lutte contre la production mortifère de gaz à effet de serre, le réchauffement climatique et la mort programmée de la planète et de l’humanité qui en résulterait. Ils proposent donc que le Nobel de physique et de la paix réunis soit attribué sans barguigner à nos audacieux représentants nationaux. Ce matin, j’en fais publiquement l’aveu, l’émotion m’étreint : je suis enfin fier de mon pays et de ses grands maires nouvellement élus…

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Eric Claver AKAFFOU

    |

    Il n’y a pas de petite…écologie.

    Reply

  • Avatar

    Jean Pierre

    |

    On dit même en haut lieu que tous les Grand prix F1, moto, Monaco,… vont être remplacés par des courses de trottinette ou de pédalo….

    Reply

  • Avatar

    fred

    |

    Bonjour, c’est l’écologie punitive, régressive, le coté sectaire et idéologique/dogmatique des cadres écologistes.
    Et leur grande et éternelle immaturité, la preuve, ils se déchirent à nouveau déjà à qui sera le meilleur pour la présidentielle. Comme d’habitude, ils seront désunis, il n’y aura pas d’alliance avec d’autres partis et au final ne présenteront personne de valable.
    c’est les verts.

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :