Contre-Regards

par Michel SANTO

Narbonne ! Municipales2020 : Monsieur Daraud veut épurer notre petite cité !

 

Monsieur Daraud veut épurer notre petite ville. Les SDF la salissent, leurs chiens chient et puent. « Il faut les enjamber pour entrer dans les commerces du centre-ville. » Ce sont des « indésirables » qu’il convient donc d’éliminer, nous dit-il ; d’exporter dans d’autres villes que celles de l’arc méditerranéen. En Auvergne et en train ? Ou en face et par bateau ? Monsieur Daraud par contre aime baucoup les femmes. Comme cette dame Milanka, qui serait sa « seconde » et « son Nelson Monfort en jupon ». Une comparaison d’un sexisme grossier, insultant. Monsieur Daraud bât ainsi la campagne : il lessive, tord, essore… tient des propos outrageant ; sème ses idées : noires ! Comme son esprit, son humour et son programme. Monsieur Daraud est dans son rôle : il est le candidat du RN. Comment l’ignorer ?

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (13)

  • Avatar

    Aimé COUQUET

    |

    A Béziers, le maire Robert Ménard est sur la même longueur d’ondes que Daraud sauf qu’il le fait avec un peu plus de finesse, parfois a démontrer tout de même ! C’est un grand ami d’Eric Zemmour.

    Reply

    • Avatar

      de VARGAS Bernard

      |

      Heureusement -ou malheureusement suivant les points de vues- Mr Daraud n’a pas la carrure et le charisme de Mr Ménard. Narbonne semble pour l’heure devoir être épargnée.

      Reply

  • Avatar

    Dumas Michel

    |

    Ce Daraud là devrait candidater à Lézignan Corbières au lieu de Narbonne.
    Il y a beaucoup de citoyens nomades dans cette ville à envoyer partout dans les départements limitrophes.
    J’invite d’ailleurs les Audois à prendre connaissance du “projet de coeur de ville de Lézignan Corbières” sur Google, vous y lirez de quelle population il s’agit et des exactions qu’ils y font, constatées par le Maire, le Président du conseil Départemental, le Préfet, la Directrice de la CPAM, l’inspecteur d’académie…
    Tous ces hauts fonctionnaires et ces Dirigeants ont signés le document en question.
    Donc Monsieur Daraud et eux même combat.

    Reply

  • Avatar

    fred

    |

    c’est son seul programme, il n’a rien d’autre, ne sait rien faire d’autre
    oups! j’oubliais, son ”parc médiéval de 1000 emplois CDI plus 500 saisonniers” ! ……..

    Reply

  • Avatar

    Je Suis Narbonne

    |

    Voici ce qui est inscrit dans le programme “JSN”: Accueil SDF:

    L’ancienne caserne des pompiers fut un choix, qui non seulement trouble la quiétude des habitants de ce quartier, mais a dévalorisé considérablement le patrimoine immobilier des propriétaires. Différentes études seront menées sur le devenir de cette caserne et sur un nouveau centre d’accueil. Les associations font un travail remarquable mais cela ne suffit pas. On ne peut plus ignorer ce problème.

    Œuvres sociales:

    Avec le concours des Assistantes Sociales et des Associations nous devons identifier ceux qui sont réellement dans le besoin, trouver des solutions au cas par cas. Avec les sommes gaspillées nous aurions pu faire beaucoup. Nous accentuerons les efforts, déjà réalisés par certaines Associations, auprès des commerces alimentaires concernant la collecte les invendus. Il n’est pas acceptable que des denrées consommables soient détruites alors que certains de nos concitoyens sont dans la privation. Les «routards» n’ont rien à faire chez nous.

    Reply

  • Avatar

    "Cette Milanka"

    |

    M. Santo,

    Dans votre texte vous vous êtes permis à mon encontre des remarques des plus désobligeantes.

    M. Daraud aime les femmes ? Pas vous visiblement!

    Sachez que j’étais au RN Narbonne avant que JF Daraud ne nous rejoigne, que je suis mariée et mère de 2 enfants. Avec vos allusions en dessous de la ceinture vous tombez dans la plus profonde abjection, ce qui est indigne d’un homme respectable, d’autant plus quand il prétend avoir exercé de hautes fonctions.

    In fine qui est d’un sexisme grossier? Qui est insultant? Qui tient des propos outrageants? Ne serait-ce pas “ce Michel” ?

    Milanka Petrovic

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Est-ce moi qui vous compare à un « Nelson Monfort en jupons » ? Citez moi donc, dans ce billet, à votre encontre un propos outrageant ou d’un sexisme grossier. Adressez-vous vous plutôt à votre mentor, qui vous étalonne, si je puis dire, à la seule aune d’un chroniqueur sportif. Un sexisme outrageant pour toutes les femmes désireuses de se libérer de cette emprise morale, ici proche de la « beauf attitude ».

      Reply

      • Avatar

        "Cette dame Milanka"

        |

        Vos propos en plus d’être grossiers et sexistes exprimaient un profond mépris, c’est pourquoi vous les avez modifiés en rajoutant “dame” devant mon prénom.

        “Qui se sent morveux se mouche”.

        Considérer que j’aie fatalement besoin d’un mentor c’est, encore une fois, d’un sexisme grossier. Les femmes, tant est qu’elles soient dans une emprise morale, n’ont pas besoin de ce sieur Michel pour s’en libérer.

        M. Monfort est, lui, un homme charmant. Considérer que les commentateurs sportifs sont par nature des “beaufs”, c’est insultant. Encore et toujours ce mépris de classe des parvenus bien pensants.

        perseverare diabolicum…

        Vos propos, à défaut d’être courtois, sont sans ambiguïté. Sans tourner autour du pot, si je puis dire, je vous prierais donc d’aller vous faire étalonner vous-même.

        Milanka Petrovic

        Reply

        • Michel Santo

          Michel Santo

          |

          Madame ! Visiblement vous ne savez pas lire… Décidément !

          Reply

  • Avatar

    Narbomartius

    |

    Le seul mot qui me vient à l’esprit pour Mr Daraud c’est tocard : Cheval de course qui semble n’avoir aucune chance de gagner. Personne sans capacités ni compétence.

    Reply

  • Avatar

    Céline

    |

    Monsieur Santo je vous suggère de cesser de défendre l’honneur et la dignité de madame Petrovic, puisque visiblement, elle en redemande.
    A titre personnel, celui qui aurait osé dire de moi “Nelson Montfort en jupons” aurait reçu mes foudres instantanément !
    Comme on dit chez nous “fais tu bien à Bertrand, il te le rendra….”. Et bien force est de constater que madame Petrovic Illustre parfaitement ce propos.

    Reply

  • Avatar

    baleine_rieuse

    |

    Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur votre site, et j’ai bien rigolé !
    Vous vous êtes fait remonter les bretelles par le FN lollll Avec élégance en plus !

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      J’ignorais que vous aimiez le style FN, j’aurais pourtant dû m’en douter…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Narbonne ! Municipales2020 : Acte 2 de "mon" programme municipal…

Narbonne ! Municipales2020 : Acte 2 de "mon" programme municipal…

        Après un premier billet : "Narbonne ! Municipales2020 : À mon tour d'entrer en campagne !" (ici), poursuivons donc notre réflexion sur les grandes options d’a[Lire la suite]
Des combats de pets sur les réseaux sociaux...

Des combats de pets sur les réseaux sociaux...

    Nicolas Bouvier, dans « Les chemins de Halla San », note que « les trois divinité de l'île de Chedju (Corée du Sud) s’appellent Ko, Yang, et Puh. Puh, comme on le devine à l’oreill[Lire la suite]
Narbonne ! Municipales2020 : À mon tour d'entrer en campagne !

Narbonne ! Municipales2020 : À mon tour d'entrer en campagne !

    Laissons de côté, pour le moment, le nombre d’arbres ou de trottinettes par habitant (je plaisante), pour nous intéresser à ce qui me semble, s’agissant des politiques environnem[Lire la suite]
Dimanche : Quelques notes prises à la volée, et en passant…

Dimanche : Quelques notes prises à la volée, et en passant…

    Novembre ! Dimanche 17. Je déteste cette expression : "A ne manquer sous aucun prétexte". Elle clot toujours une invite à voir une expo, un film ; lire un livre, goûter un vin ;[Lire la suite]
L'ogre médiatique a besoin de sa dose quotidienne de "scandales" moraux, intellectuels ou politiques…

L'ogre médiatique a besoin de sa dose quotidienne de "scandales" moraux, intellectuels ou politiques

          L'ogre médiatique a besoin de sa dose quotidienne de "scandales" moraux, intellectuels ou politiques — au mieux les trois à la fois — pour persévérer dans son [Lire la suite]
Narbonne ! Municipales2020 : les métamorphoses d'Alphonse !

Narbonne ! Municipales2020 : les métamorphoses d'Alphonse !

      Jeudi dernier, notre Alphonse, qui se présente modestement, à lui tout seul, sous l'étiquette "Je suis Narbonne", nous invitait à trinquer "en toute convivialité" dans [Lire la suite]
  
2006-2019 © Contre-Regards
Conçu par OnEric Studio
 
%d blogueurs aiment cette page :