Présidence de la Région Languedoc-Roussillon : Codorniou ! hors jeu …
Fin de partie pour Codorniou ! Acculé dans ses « vingt-deux », face à ce qu’il appelle « ceux de Solférino » décidés à en finir avec l’ère Frêche et ses soutiens; bénéficiant du seul soutien équivoque de Navarro et de quelques voix de droite, et sans appareil partisan pour l’imposer, il rejoint les soutiens d’Alary…
En contre-partie de quoi? Pense-t-il conserver sa vice-présidence acquise grâce à sa fidélité à celui qui l’avait mis dans le match des régionales contre les candidats officiels du PS conduits par Andrieu? Sans le soutien d’un G.Frêche et d’un Christian Bourquin décédés, que peut-il espérer? Son attitude lors de l’élection du président du Grand Narbonne en faveur de Jacques Bascou, n’aura pas été payée en retour et le président du Conseil Général de l’Aude et son premier fédéral viennent de lui envoyer la facture pour tout solde. Dur ! Pour Codorniou, son avenir politique, s’il décidait de continuer de jouer dans cette cour, l’oblige maintenant à s’adosser à un grand parti. Soit il va à Canossa en demandant sa réintégration au PS, soit il intègre le PRG de Baylet. Cette deuxième carte lui permettrait de négocier avec le patron de la Dépêche et du groupe l’Indépendant-Midi-Libre demain, une position forte dans les listes en préparation pour les élections régionales de la future grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Paradoxalement, cette fusion dont il ne veut pas, pourrait lui servir de tremplin afin de rebondir « balle en main ». Le temps est compté, s’il ne prend aucune initiative pour sortir de l’en-but où il se trouve coincé, il lui faudra poser les « crampons »…
Mots-clefs : Alary, Andrieu, Bourquin, Denis Codorniou, frêche, Présidence de la Région, viola
Rétrolien depuis votre site.
Martinez
| #
Tout ceci est malsain ,quand vont-ils s’occuper des problèmes réels de notre région ?? S’occuper des autres ,de ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans cette sphère ,dans cette atmosphère confinée et confortable ? Quand prendront-ils conscience qu’il existe des « moi » malheureux qui ne peuvent se masturber l’esprit en jouant à la « peau de banane ? Quand ? Se croient-ils éternels ?????
Reply