Région LRMP/ Régionales2015: La récup’ sécuritaire de madame Delga, démagogique et irresponsable…
« Notre région compte des foyers de radicalisme bien identifiés, elle est aussi bordée d’une frontière avec l’Espagne et de 220 km de littoral. Elle nécessite donc une attention particulière », indique Carole Delga, dans Actu/CôtéToulouse. Car il est bien connu, n’est-ce-pas?, que les djihadistes en provenance de Syrie passent par la frontière espagnole ou débarquent clandestinement sur nos côtes… Et la voilà plaider pour que Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon jouisse de sa propre zone de défense, avec un pôle décisionnel in-situ, c’est-à-dire qu’il ne serait pas fixé à Bordeaux ou Marseille comme actuellement. « Je saisirai les ministres de l’Intérieur de la Défense sur ce sujet », promet-elle dans un assaut démagogique et sécuritaire proprement ahurissant. Et comme si cela n’était pas suffisant, la voilà qui souhaite également que la région prenne toute sa part dans l’effort de sécurité déployé par l’État en aidant financièrement les collectivités locales, notamment. Et pourquoi pas en les encourageant à se doter d’armements et d’un paquetage de guerre, tant qu’on y est… À ce niveau du débat politique, je ne sais plus comment distinguer l’irresponsabilité de l’inconscience (et je pèse mes mots, et retiens mon clavier…). Quand je pense, qu’il y a peu, le procès était fait au « bloc réactionnaire » de se vautrer dans la thématique sécuritaire de l’extrême droite! La récupération et l’utilisation politicienne des peurs – peurs et demandes de sûreté bien légitimes au demeurant -, dans une campagne des régionales où les candidats n’ont rien d’autre à proposer ou soutenir, dans cette compétence régalienne et exclusive de l’État, que les actions, nécessaires, prises par ce même État dans le cadre de l’État d’urgence, est tout simplement, politiquement et moralement scandaleux …
Mots-clefs : Delga, Démagogie, LRMP, Régionales2015, Sûreté
Rétrolien depuis votre site.
ESPACE EUROPEEN MONTPELLIER
| #
Absurde, alors même que la ville de ses partisans à Lunel est classé comme un foyer djihadiste. Est-ce de cette manière que l’on apportera une solution durable à l’oisiveté des jeunes? Un taux de chômage catastrophique à Lunel, en faisant l’audit économique de la ville de Lunel, le talentueux économiste Nicolas BOUZOU était loin d’imaginer qu’elle était la deuxième ville djihadiste d’Europe.
Lunel, un fléau qui provient pour partie de l’isolement dont elle a été victime pendant des décennies alors même que l’A9 qui la longeait n’avait aucune interaction avec la ville et de fait ne renouvelait pas sa population tant sur le plan culturel qu’économique.
N’est-ce pas ce que l’on projette avec la DUP de l’A9? L’apostasie de la « Voie Domitienne ».
Une AGGLO isolée du flux de la troisième autoroute la plus fréquentée du territoire national alors qu’elle est empruntée par l’ensemble de l’union européenne ce, à l’heure où l’on réhabilite la route de la soie pour désenclaver économiquement de nombreuses régions. Pourquoi pas une voie Domitienne du 21ème siècle… qui permis à l’économie locale de prospérer grâce aux échanges qu’elle facilita entre les cités? C’est de la politique qui vise l’intérêt général à l’échelle d’un territoire… l’entrepreneuriat des Artisans de L’ESPACE.
https://m.facebook.com/MONTPELLIERA9/photos/pb.165903733513462.-2207520000.1447930347./546887392081759/?type=3&source=42
Reply
Alphonse MARTINEZ
| #
Bientôt ils vont pousser le ridicule jusqu’à être plus FN que le FN . Ce n’est pas l’actualité actuelle qui les fait réagir mais les sondages publiés pour les régionales . Nous ne somme plus dans la vague Marine , mais dans la « trouille » Rose. LAMENTABLE !
Reply