𝐀𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞𝐬.

.
Hier soir, dans la splendide cour du Palais des Archevêques de Narbonne, vernissage de « Rêves de Japon ». Beaucoup de monde. Les habitués de ces rendez-vous. Des bises, des sourires, quelques petits fours. Plus de deux cents œuvres réparties sur trois lieux : estampes, dessins, armures de samouraïs… Une belle exposition. À voir.
Et puis, presque au même moment, à quelques kilomètres de là, une autre réalité. Celle du feu. Une guerre contre les flammes, née de l’imprudence ou de la malveillance des hommes. Tandis que certains perdent une maison, des souvenirs, parfois leur outil de travail, d’autres avancent vers le danger. Leur courage et leur dévouement pour seule armure.
Deux visages d’une même soirée. D’un côté, ce que les hommes sont capables de créer. De l’autre, ce qu’ils peuvent détruire. Mais aussi ceux qui, dans l’épreuve, choisissent de protéger. Une belle exposition. Un bel engagement.
Mots-clefs : Feux de forêts, Grand Narbonne, Loupia, Minervois, Rêves de Japon : exposition Narbonne




