« Occitanie »: en 31 et 34, au PS, c’est la foire d’empoigne et la chasse aux sortantes… | Contre-Regards.com
C’est la foire d’empoigne et la chasse aux sortantes dans les deux plus grosses fédérations PS de la Région dite « Occitanie » par sa présidente et les journaux du groupe la Dépêche – dite, parce que son nom n’a pas encore été officiellement validé par un décret du gouvernement, après avis du Conseil d’État ! En Haute Garonne, l’ancien maire de Toulouse, Pierre Cohen, ne cesse de tacler Hollande et Valls en exigeant du premier de ne pas se représenter et du second qu’il candidate à droite – j’exagère à peine pour Manuel Valls ! – , tandis que son compère George Méric, patron PS du Conseil Départemental de la Haute Garonne, s’est auto-intronisé chef de file des frondeurs du TSH – Tout sauf Hollande – et canarde en rafales . À l’actif de ces tireurs d’élites et de leurs amis de la « fédé », le flingage de la député Monique Iborra, virée du PS pour avoir soutenu Philippe Saurel pendant les dernières régionales, mais aussi et peut-être surtout pour sa fidélité à la ligne gouvernementale. Mais femme de caractère, elle a déjà annoncé qu’elle serait de toute façon candidate à sa réélection – et pourquoi pas sous la marque Macron ! Dans l’Hérault, itou avec une autre députée PS sortante, Anne-Yvonne Le Dain, femme de volonté aussi, et chassée de tous côtés par ses (ex) « camarades » – les aubryistes, les hamoniens, les filochiens et même les hollandais ! Sentant un vent mauvais venir du camp de quadras ambitieux soutenus par le patron de la « fédé » : les Assaf et Delafosse , notamment – Delafosse ! un nom qui devrait pourtant l’inciter à la plus grande prudence – elle a préféré prendre l’initiative d’une conférence de presse pour annoncer son intention de se représenter avec un suppléant nommé Philippe Saurel… ! L’horreur politique absolue dans cette fédération mise en pièces après l’OPA inamicale de ce dernier sur les actifs institutionnels accumulés par feu Georges Frêche. Autant dire clairement que, dans le cas où elle tomberait dans la fosse aux investitures du PS, elle en sortirait pour revêtir le maillot du président de la métropole Philippe Saurel. Avec, à la clef, une nouvelle défaite programmée pour l’étiquetté (e) officiellement PS ou allié (e) – une nommée Blanpied promue par Assaf, qui aurait cependant intérêt à regarder de plus près où elle met les siens ! Décidément, dans ces deux « fédés » des anciennes capitales régionales, les « vieilles pratiques » n’en finissent pas de mourir …
Mots-clefs : Anne-Yvonne Le Dain, assaf, Delafosse, frêche, George Méric, Monique Iborra, Montpellier, Occitanie, Philippe Saurel, Pierre Cohen, Toulouse
Rétrolien depuis votre site.
MICHEL
| #
Tiens tiens …. Je viens de rédiger un commentaire sur l’annonce de Laurent Grandguillaume et continuant la lecture de votre blog, je tombe sur l’article résumant les vendetta au sein du PS. Tout ceci ressemble fort à ce qui se passe sur Dijon où (les rôles sont un peu inversé) le patron ex ministre maire de Dijon Rebsamen avec son ami Neugnot, secrétaire fédéral et 1er vice président de la région et les inféodés qui attendent un poste au sein de l’appareil (ou des collectivités tenues par cet appareil) éliminent scrupuleusement tous ceux qui sortent du hollando – rang. Dont la suppléante de Laurent Grandguillaume, qui a vu un jeune apparatchik qui n’a jamais rien fait d’autre que »grenouiller » dans les institutions, s’opposer à elle lors de l’élection du secrétaire de la section de Dijon. Non sans que les militants soient contactés téléphoniquement par les patrons avant le vote ….
Reply