Dans l’Aude on surconsomme de la viande en conserve !
La carte des exceptions alimentaires françaises
Début février, nos confrères du Journal du net publiaient une intéressante étude, réalisée grâce aux chiffres fournis par l’institut Nielsen, sur les aliments les plus surconsommés ou sous…
http://www.slate.fr/story/83385/carte-exceptions-alimentaires-francaises
L'aliment dont la consommation dans mon département qui s'écarte le plus de la moyenne nationale est donc … la viande en conserve. Qui l'eût cru ! Comme dans le Nord Pas de Calais . Encore un cliché qui vient de tomber ! Au pays du soleil et du vin, on mangerait du boeuf en conserve plutôt que du poisson grillé. Comme en Angleterre ! Tout fout le camp …
Rétrolien depuis votre site.
Antoine
| #
Ce qui est plus intéressant que de faire référence à l’Angleterre, c’est de constater que les deux régions qui sont les plus concernées par ce phénomène de « viande en conserve » sont justement celles qui sont les plus touchées par la pauvreté et le chômage !
Reply
vialle jean pierre
| #
Attention aux statistiques… Elles sont comme les bikinis me disait un prof de statistiques : « elles dévoilent beaucoup de choses mais cachent parfois l’essentiel »….On entre peut être dans cette classe de produits « viandes en conserves » les cassoulets, foies gras et confits de canards qu’achètent, certes les audois, mais aussi des milliers de touristes qui viennent sur nos plages, gonflant ainsi le ratio des boites vendues par tête d’habitant permament ….habitants qui ne les ont peut-être pas toutes consommées
Reply