Non Monsieur Bourquin, la région n’est pas dans votre patrimoine !
Selon Bourquin, Malvy « veut le magot » ! Venant d’un président de Région condamné pour délit de favoritisme, la saillie ne manque pas de sel . Elle en dit beaucoup aussi sur le rapport qu’entretient ce monsieur avec l’institution qu’il préside. Une cagnotte, une cassette, un bas de laine, un trésor dont il n’entend pas être dépossédé.
Il est vrai que de se voir privé de voitures et de chauffeurs de fonction, de secrétariats , de voyages d’études, de visites « d’ambassades » en Chine ou aux Etats-Unis, de cérémonies de voeux … doit être d’une violence inouïe. Son train de sénateur, pourtant moelleux, ne lui suffisant pas visiblement à combler son insatiable et irrépressible désir de pouvoirs . N’étant pas une pépite de son magot et la narbonnaise ne figurant pas dans la déclaration de son patrimoine, je profite de la circonstance pour lui suggérer de s’occuper plutôt de son âne .
Nul n’est en effet propriétaire d’un institution, Monsieur Bourquin ! Et l’intérêt de nos territoires , comme celui de l’Etat, est de voir fusionner le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées .
Monsieur Saurel l’a bien compris, nous aussi …
Mots-clefs : Bourquin, fusion des régions, Malvy, Moudenc, Saurel
Rétrolien depuis votre site.