Alerte aux Verts cavaliers de l’Apocalypse !
Tous les matins, je prends connaissance de la presse locale la peur au ventre. Tous les jours ou presque, elle m’informe, et m’effraie, sur les menaces que j’encours à vivre ici sous l’invisible faux d’une monstrueuse camarde. Se faisant l’écho de nos modernes cavaliers de l’Apocalypse, quand la fin du monde ne m’est pas annoncée en 2100, la mienne à coup sûr l’est, garantie même,dans les années qui viennent (quoi qu’il arrive, hélas !). Sournois, le crabe bouffeur de cellules serait dans les fumées d’Orano, les eaux du Grand Narbonne, les fruits, les légumes et nos vins, pesticidés. Dernièrement encore, le député européen Eric Andrieu est descendu de Strasbourg pour faire pipi sous une tente, au domaine de l’Angel, afin de vérifier son taux de glyphosate. On ne gagne rien à jouer avec « la peur » et l’ignorance pour mobiliser les esprits.
Mots-clefs : Eccla, Maryse Arditi, Orano, Verts
Rétrolien depuis votre site.
TIBIE Gilles
| #
Comme le dit si bien Michel Onfray, nous sommes sous « perfusion de connerie ».
Tout se passe comme si on assistait à la naissance d’un nouveau paganisme, avec la Terre comme déesse mère qu’il faut préserver à tout prix. Et comme tout paganisme, cette nouvelle religion exige des sacrifices consistant en des privations que les grands prêtres, écolos et politiques suiveurs d’opinion, sont disposés à nous imposer.
Reply
cetace_jovial
| #
Merci Monsieur SANTO pour ce magnifique article qui vous mets au même niveau que le président TRUMP.La fumée d’Orano est aussi inoffensive que celle dégagée par une merguez sur un barbecue, et le glyphosate est très bon pour la santé, il parait même que certains en prennent pour leur petit déjeuner… Et pour être tombé en accord avec Madame ARDITTI, l’inverse m’aurait étonné, elle qui est la caution verte d’Orano et qui siège régulièrement à l’observatoire des activités de la dite usine…On ne peut pas être et avoir été, sur ce point comme tant d’autres, la convergence SANTO ARDITTI est comment dire ?? En Marche ! A quand un article sur les bienfaits du gaz moutarde ? Ou les bienfaits des retombés de Tchernobyl ? Je me suis appliqué pour vous écrire, j’espère que vous aurez l’élégance cette fois de ne pas censurer mon propos qui je le concède ne va pas dans votre sens.
Reply