Articles marqués avec ‘Delga’

« Occitanie »! Valls valide un retour symbolique dans un passé profond et fantasmé | Contre-Regard.com

loccitane-bougie-scolarisation-petites-filles

Manuel Valls s’en remet donc (sa lettre au sénateur Calvet en cliquant sur ici) à la décision prise par l’Assemblée Régionale et valide ainsi l’Occitanie de madame Delga, qui nous fait faire un bond en arrière symbolique, inattendu et paradoxal pour des « républicains », un passé profond et fantasmé. Faut-il donc rappeler à nos responsables politiques que nos « anciens », lors de l’Assemblée nationale constituante de 1789 ont adopté un projet de découpage en départements dont les noms furent choisis en fonction de la géographie et de l’hydrographie.

En « Occitanie », l’omerta est enfin rompue et la Vice-Présidente madame Négrier enfin « démissionnée »! | Contre-Regard.com

mulhouse-vitrail-479949-jpg_326719


Dans un récent billet : « Occitanie et justice de classe », je faisais observer, dans un climat médiatique marqué par une bienveillante et opportune « omerta » estivale , ceci : « Il est une « jurisprudence » de fait qui conduit tout ministre du gouvernement mis en examen – et donc toujours présumé innocent – à démissionner. Une jurisprudence conforme au minimum d’éthique que l’électeur que je suis souhaiterait voir appliquer à tous les niveaux de notre administration publique : communes, intercommunalités, départements, régions, et à tous les membres de leur exécutif, notamment.

Chronique de Narbonne. De quelques monuments laissés au bord de la route…

Henri de Toulouse Lautrec-le-jeune Routy-a-Celeyran

Henri de Toulouse Lautrec : le jeune Routy à Celeyran (1882 ; Musée Toulouse-Lautrec, Albi).

 

Le domaine de Céleyran, acheté par la Région 8 millions d’Euros en 2009, est donc à l’abandon. On est incrédule devant les photos produites dans l’Indépendant du 27 juillet (article et photos en cliquant sur: celeyran-lindependant-contreregards) comme autant de preuves à l’appui. On y voit la végétation, les dégradations insidieuses à l’œuvre. Seule l’incurie n’apparaît pas sur la photo, sans doute partie poursuivre son œuvre ailleurs. Mais c’est bien son portrait en bonne et due forme qui est fait ici. Car l’état d’abandon est de notoriété publique: des photographes d’Urbex en ont déjà fait un terrain d’exploration nocturne. Les glaneurs n’ont pas tardé eux aussi à repérer l’endroit.

Nom de ma Région. Mais qui préside le LRMP, madame Delga ou monsieur Onesta?

drapeau-frappe-de-la-croix-occitane-lors-d-une-manifestation-pour-la-defense-de-la-langue-d-oc-a-beziers-le-17-mars-2007_5181407


Nous y voici! Au terme de ce simulacre de référendum auquel ont participé 200 000 personnes sur les 5, 7 millions d’habitants que compte la région, madame Delga va proposer au gouvernement que la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées soit dénommée définitivement «Occitanie» – 90 000 personnes ayant marqué leur préférence pour ce patronyme. Je dis bien personnes et non électeurs: les lycéens, les apprentis, notamment pouvaient participer à cette consultation.

Chronique de LRMP. Carole Delga en dette envers le PS!

NEWLOGO PICSOU COUV blanc


Dans Marianne, on apprend que d’anciens ministres et « grands élus » ne payent plus leurs cotisations à la franchise qui leur a pourtant permis de l’être, en l’occurence le PS. Ce qui est fort de café, tout de même. Leur « carrière », et leurs statuts, ils, ou elles, le doivent, en effet, à cette marque qui leur fut concédée lors de leurs remises d’investitures. Sans elle, que seraient-ils, ou elles, aujourd’hui!

Articles récents