• Accueil
  • Actualités
    • Actualités
      • Politique
      • Économie
      • Culture
      • Podcasts
  • Chroniques narbonnaises
    • Politique
    • Économie
    • Événements
    • Chronique Narbo-Martienne
    • Cultures.D’oc
    • Croquis de la semaine
  • Coup de coeur
    • Livres
    • Rencontres
    • Événements
    • Patrimoine
    • Pages d’auteurs
  • Coup de gueule
  • Contact

Proposition de loi citoyennement délirante…

Ecrit par Michel Santo le 25 novembre 2020. Publié dans Accueil, Actualités, Coup de gueule, Politique

 

 


Proposition de loi citoyennement  délirante : 

Article 1 : Tout projet de loi présentée à l’Assemblée Nationale est en soi et pour toujours un acte dictatorial.
Article 2 : Conséquemment, toute loi adoptée par ladite Assemblée sera considérée comme définitivement inique.
Article 3 : Il est donc admis et justifié que toute loi peut (doit) être légitimement contestée et combattue dans la rue, et ce par tous les moyens non autorisés possibles.
Article 4 : Les forces de l’ordre mobilisées pour s’opposer aux violences de manifestants progressistes en lutte contre les dites lois sont parfaitement illégitimes – parce que foncièrement fascistes.
Article 5 : Le maintien d’une loi justement contestée et combattue dans la rue par d’honorables citoyens, ainsi que l’usage des forces de l’ordre pour qu’elle soit appliquée, sont la preuve que nous vivons en dictature (cf l’article 1).
Article 6 : Il s’ensuit que tout individu qui s’aventurait à critiquer les articles ci-dessus exposés fera l’objet de campagnes éthiques de harcèlement, d’injures et d’intimidations sans que leurs auteurs puissent être inquiétés.

Partager :

  • Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Tweet
  • Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads

J’aime ça :

J’aime Chargement…
  • Lire la suite
  • 2 commentaires

À la bourse des valeurs, les troupes de chevaliers d’Apocalypse ont la cote…

Ecrit par Michel Santo le 23 novembre 2020. Publié dans Accueil, Actualités, Politique

 

   

Qui osera dire que la croissance va revenir, les problèmes posés par la COVID-19 résolus ; que les tensions mondiales, géopolitiques et religieuses… vont s’apaiser. Personne ! Un intellectuel, un expert, un homme politique ou un commentateur médiatique – c’est-à-dire faisant profession d’augmenter son audience publique – s’en dispensera.

Partager :

  • Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Tweet
  • Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads

J’aime ça :

J’aime Chargement…
  • Lire la suite

Mais qui est donc l’auteur de ce Hold-Up ?

Ecrit par Michel Santo le 17 novembre 2020. Publié dans Accueil, Actualités, Chroniques narbonnaises, Politique

À gauche Pierre Barnerias ; à droite Serge Abad-Gallardo

   

Étonnement, je n’ai rien lu sur ce « Hold-Up » tenté sur notre intelligence critique qui nous apprenne quelque chose sur son réalisateur – comme on le fait habituellement – ainsi que sur la composition de son oeuvre. Ce dernier point, il est vrai, ne mérite pas qu’on s’y attarde, tant les différentes séquences de ce film ne sont que des redites et l’ensemble une compilation de tout ce qu’on voit passer sur les réseaux sociaux et les plateaux des chaînes en continue depuis au moins 6 mois.

Partager :

  • Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Tweet
  • Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads

J’aime ça :

J’aime Chargement…
  • Lire la suite

Un Hol d’Up sur notre intelligence politique collective…

Ecrit par Michel Santo le 14 novembre 2020. Publié dans Accueil, Actualités, Politique

 
 
 
 
 
 
 
 

Partager :

  • Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Tweet
  • Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads

J’aime ça :

J’aime Chargement…
  • Lire la suite
  • 4 commentaires

Nuits – de mes amis – américaines…

Ecrit par Michel Santo le 5 novembre 2020. Publié dans Accueil, Actualités, Chroniques narbonnaises, Politique

 

 

 

 

J’ai des « amis » qui, depuis deux jours, ne ferment plus l’oeil de la nuit. Ils vivent à l’heure américaine. Comme si leur vie en dépendait. Une vie qui pour nombre d’entre eux se compte pourtant en un peu plus d’une dizaine d’années. À peine. En étant optimiste !

Partager :

  • Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Tweet
  • Partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads

J’aime ça :

J’aime Chargement…
  • Lire la suite
  • 1
  • ...
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • ...
  • 363

Recherche…

Ne manquez rien

Rejoignez nos 112 abonnés.

Merci !! Vous recevrez une notification pour chaque nouvel article. Bonne lecture ! Michel Santo

Liens utiles

  • La vie des idées
  • Les amoureux de la liberté
  • Le blog d’Argoul
  • Le blog de Nathalie MP
  • Le blog de Pierre Assouline
  • Le Tiers Livre de François Bon
  • Paratge
  • OnEric Studio. Design Web
  • Le lorgnon mélancolique
  • Éric Poindron
  • Le blog de Jean Claude Lebrun
  • Les vrais voyageurs
  • L’esprit de la Cause

Articles récents

  • 𝐍𝐢 𝐞𝐱𝐜𝐮𝐬𝐞 𝐧𝐢 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞.
    𝐍𝐢 𝐞𝐱𝐜𝐮𝐬𝐞 𝐧𝐢 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞. L’assassinat du jeune Louis à Narbonne me trouble d’autant plus qu’il est survenu dans ma ville. Et que les faits reprochés aux personnes mises en cause sont […]
    Aucun commentaire
  • 𝐂𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢.
    Près du bord,une eau mêlée de sable. Puis des verts. Au loin,un bleu franc. Et enfin cette frontière d’air et d’eau. Une simple lignepour partager le monde. Photo : Plage des Ayguades. Gruissan. […]
    Aucun commentaire
  • 𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐩.
    Manque de moyens pour la santé. Pour la justice. Pour l’école. Pour la culture. Pour la SNCF. Pour les communes, les départements, les régions. Pour les associations. Pas un dysfonctionnement sans […]
    Aucun commentaire
  • 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬.
    Perché sur un tabouret de la terrasse du Rive Gauche, sous les platanes de la promenade des Barques, Jacques me fait signe. Je le rejoins. Partager : Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]
    Aucun commentaire
  • 𝐂𝐚𝐫 𝐣’𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞.
    Dans le Livre de l’intranquillité, Fernando Pessoa écrit : « Savoir, c’est tuer, en bonheur comme en tout. » Cette pensée m’a souvent traversé l’esprit sans que je sache la […]
    Aucun commentaire
  • Auf deinen Wangen Staub, Kunstraum 21, Köln, DE.
  • L’Estate con la mia ragazza.
  • Лучшие игровые автоматы онлайн казино Casino X на реальные деньги
  • N’ayez plus honte de vous masturber, quelque soit votre âge.
  • Пин Ап - официальный сайт онлайн казино
  • We'll work with you to get you the size you are looking for.
%d